16 juin 2016

A Quimper, ils transforment des boites de conserve usagées en boites à musique et c’est un carton !


Les Pennarbox, upcycling made in Quimper

Depuis 3 ans Catherine et Nicolas ont transformé le sous sol de leur maison en véritable laboratoire d’inventions ! Débordants de créativité et de bonne humeur, ils ont toujours eu l’âme de la récup. Avec eux, des boites à cigares sont devenues Ukulélés et les boites de conserve sont recyclées en boite à musique,
les désormais fameuses et populaires Pennarbox. Après un véritable coup de coeur, nous étions les premiers chez Rose Bunker à commercialiser en boutique ces créations originales et le succès a de suite été au rendez-vous. 
Ces boites à musique magnétiques (à coller sur le frigo par ex) sont aujourd’hui distribuées dans une dizaine de boutiques en France (principalement en Bretagne et chez nous à Paris) et leur micro entreprise est née. S’ils essaient toujours de trouver un lien entre l’air joué et le contenant, Il était un petit navire dans une boite de thon Petit Navire ou l’internationale dans une petite boite rouge de thon à la tomate, la principale difficulté réside toujours dans la récupération de jolies boites de conserve vides. 
En vente ici: http://bit.ly/1rryvB0  17.90€
                                      Si le couple affiche une consommation anormale de pâté et de sardines en conserve ils sollicitent aussi en permanence entourage et amis pour en récupérer toujours plus. Parfois, ils leur arrivent même de trouver en rentrant chez eux des sacs plastiques pleins de boites déposés devant la maison et c’est pour eux toujours un précieux cadeau. Donner une nouvelle vie à des déchets, c’est la définition même de l’upcycling, un exercice que Catherine et Nicolas maitrisent parfaitement en y ajoutant la petite note attendrissante qui fait toute la différence. 
Vidéo des secrets de fabrication


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire