La braderie de Lille |
Si le démarrage de la Braderie est officiellement fixé au samedi matin, bon nombre de petits malins et beaucoup de marchands français et étrangers sont présents dès le vendredi pour avoir la primeur des déballages. Vous trouverez les premiers exposants dans le quartier de l’esplanade où est aussi installée la fête foraine. Au bord de l’eau, sous les arbres, l’esplanade est le lieu idéal pour dénicher avant tout le monde de petits trésors.
On trouve de tout à la braderie de Lille ! |
Sont présents ici, des ferrailleurs et des récupérateurs et les prix pratiqués sont plutôt doux. En fin d’après midi vers 17h00, nous vous conseillons de vous diriger vers le Quai de Wault (autour du bassin) ou là aussi des vendeurs commencent à déballer dès le vendredi. Pour le diner ensuite, la rue de Gand dans le vieux Lille pour son large choix de restaurants et son ambiance conviviale est notre préférence. Le lendemain samedi, se lever aux aurores pour démarrer sa chine le plus tôt possible sans oublier ses sacs et son trolley.
Braderie de Lille du 3 au 4 septembre |
C’est autour du parc Jean Baptiste Lebas, ses artères et ses rues adjacentes (boulevard Louis XIV) et autour de la mairie que vous trouverez les exposants les plus étonnants et la plus belle qualité de marchandise. Un mélange de marchands pro et de particuliers qui souvent collectent tout au long de l’année ce qu’ils déballent à la braderie pour notre plus grand plaisir. Ces différents spots ayant été explorés en priorité vous aurez alors le loisir de finir le week-end dans les autres quartiers de la ville, tranquillement, pour profiter de l’ambiance exceptionnelle de la braderie.
Trésor de la braderie de Lille 2015 |
Pour finir, en bon “bradeux”
qui se respecte,
aller déguster une moule frites au restaurant “aux moules” rue de Béthune et contribuer à faire grandir son traditionnel tas de moules. Bonne chine !
Restaurant Aux Moules rue de Bethune |
Nous y serons cette année encore !
RépondreSupprimer